Nos servicesAnalyses basse-fréquences

Power lines

Analyses basse-fréquences.

Un champ électromagnétique apparaît dès lors que des charges électriques sont en mouvement. Ce champ résulte de la combinaison de 2 ondes (l’une électrique, l’autre magnétique) qui se propagent à la vitesse de la lumière.
Tout fil électrique sous tension produit un champ électrique dans son voisinage. 

Son intensité se mesure en volts par mètre (V/m). Contrairement aux champs électriques, les champs magnétiques n’apparaissent que lors du passage d’un courant électrique dans un conducteur. Leur intensité se mesure en ampères par mètre (A/m) ou en microteslas (µT).

Cette analyse reprend les champs électriques et magnétiques 50 Hz liés à l'électricité domestique mais avec l'arrivée des compteurs intelligents, il faut prendre en compte l'électricité sale et la pollution entre 35 et 150 KHz.
Radio and mobile communications

Analyses hautes-fréquences

A côté des sources naturelles qui composent le spectre électromagnétique, existent d'autres champs qui résultent de l'activité humaine : ces champs sont par exemple à l'origine des rayons X que l'on utilise notamment pour mettre en évidence les fractures dues à des accidents de sport.​​

Les téléphones portables , les émetteurs de radio et de télévision et les radars produisent des champs électromagnétiques dans le domaine des radiofréquences. Ces champs servent à transmettre des informations à grande distance et ils sont à la base des télécommunications en général et notamment des émissions radiotélévisées sur toute la planète. 

Les microondes ou hyperfréquences sont produites par des champs électromagnétiques de radiofréquence qui se situent dans la bande des gigahertz. Comme par exemple, dans votre fours à microondes, elles servent à réchauffer rapidement la nourriture. 
Cette analyse reprend les radio-fréquences (VHF) et micro-ondes (UHF) comme notamment les antennes radio, antenne GSM, Tetra, DECT, Wifi, etc..
Other analysis

Analyses spécifiques.

D'autres analyses pourront être entreprises : 
Avec un analyseur de spectre, il sera possible d'identifier d'autres fréquences spécifiques et de trouver leurs origines.
La mesure de la l'induction corporelle est très complèmentaire à l'analyse basse fréquence.
Il est très important de prendre la mesure des surtensions présentes sur le circuit électrique que l'on appelle plus communément l'électricité "sale". Elle vient s'additionner à la porteues 50Hz.
Depuis quelques années, le compteur intelligent a fait son apparition et il génère une pollution entre 35 et 150 KHz. 
Dans un autre chapitre, l'ionisation positive et négative de l’air, vérification de la concentration de l'eau en ions négatifs.
Pour finir, il faut rajouter la détections des rayonnements naturels perturbateurs (stress géopathogène).
Search